Tournoi U17 à Parempuyre

Ce samedi 18 mai, nos U17 accompagnés de 2 joueurs U15 alignaient 2 équipes pour représenter nos couleurs.
Une première composée de Maxime, Thibault, Hugo, Nathan, Romain, Lucas, Clément et Matthieu (ces deux derniers évoluant en catégorie U15)
La seconde s’affichait avec Maxime dans les buts (toujours le même !), Clément, Josselin, Soufiane, Christopher, Enzo, Quentin, Alexandre et Thomas.

Le bilan de la 1ère :
Après une phase de brassage quelque peu compliquée liée à une concurrence féroce lors du tirage au sort des poules, nos gaillards se sont surpassés pour valoriser les couleurs du club. A l’issue, ils disputeront les matchs de classement pour la 9e/10e place. C’est avec beaucoup de courage et sous une pluie battante qu’ils décrocheront la 9e. Un grand BRAVO et un IMMENSE coup de chapeau à ces guerriers !

La seconde équipe s’est vue terminer cette phase de brassage de 6 matchs avec autant de victoires marquant à cette occasion les esprits avec 13 buts pour 1 encaissé (meilleures attaque et défense)
Finissant 1er de sa poule, c’est avec une confiance certaine qu’ils se présentaient pour les 1/2 finales face à l’équipe de St-Médard.
Une victoire 2-0 les propulsait tout droit vers cette finale recherchée.
C’est aux alentours de 20h30 que le coup d’envoi de cette dernière fut donné.
Les oranges et noirs furent mis une nouvelle fois à l’épreuve lors de cette ultime opposition contre de coriaces adversaires de la COBAMM.
Ultra motivés, c’est en toute logique que nos p’tits gars ouvrent le score avant de mener par deux buts d’écart à la mi-temps. Mais rien n’est fait et pour preuve ! A deux minutes du terme de la rencontre, la COBAMM réduisait le score (2-1).
Il a fallut serrer les dents jusqu’à la dernière seconde pour voir cette rencontre se clôturer sur ce même score, laissant place alors à une explosion de joie.
A souligner, ce triomphe vivement partagé à la fois par l’ensemble des joueurs (équipe B au bord du terrain, jamais avares d’encouragements lors de la partie) mais également par les parents fidèles au poste de spectateurs.
Nos couleurs ont brillé jusque tard et c’est avec une fierté non dissimulée que les dirigeants Ahmed, Cyrille et William ont pu observer les remises des prix qui reviennent aux joueurs exemplaires lors de ce tournoi couronnant à cette occasion Maxime pour le titre du… meilleur gardien !

En un mot … BRAVO !

Cyrille LE CORRE